Ц

Skip to main content

Actualités et analyses

Ц va construire deux projets solaires à grande échelle dans l'Illinois

Les travaux de construction devraient débuter dans le courant de l'été

Ц a été choisi comme entrepreneur en ingénierie, approvisionnement et construction pour les deux (2) projets de 128 MWdc d'Adapture Renewables, Inc. (ARI) dans le centre de l'Illinois. Les deux nouveaux projets d'énergie solaire à grande échelle comprendront plus de 232 000 panneaux solaires chacun. Le début des travaux est prévu pour la fin de l'année et l'exploitation commerciale est attendue pour le début de 2026.

L'ARI prévoit que les projets créeront plus de 300 emplois pendant la construction et plus de 250 millions de dollars d'impact économique pour les communautés locales. Bien que les projets aient une capacité suffisante pour alimenter plus de 34 250 foyers, l'électricité produite par les projets sera achetée par une société de technologie sociale de premier plan dans le cadre d'un contrat d'achat d'attributs environnementaux.

"Ц a une longue histoire dans le domaine des énergies renouvelables et s'associera avec les services publics, les industries et les promoteurs pour fournir une énergie propre et fiable pour les décennies à venir", a déclaré Peter Kozicz, PDG d'Ц. "Nous sommes fiers de nous associer à ARI pour renforcer l'infrastructure d'énergie renouvelable et propre de l'Illinois et créer des centaines de nouveaux emplois dans le secteur de la construction dans la région."

La coordination des projets sera gérée et exécutée par Ц en collaboration avec les ressources de son entreprise affiliée

Découvrez comment nous pouvons relever vos plus grands défis.

Nous contacter

Ц

Skip to main content

News & Insights

Ц to Build Two Utility-Scale Solar Ц in Illinois

Construction slated to begin later this summer

Ц has been selected as the engineering, procurement and construction contractor for Adapture Renewables, Inc.’s (ARI) two (2) 128-MWdc projects in central Illinois. The two new utility-scale solar energy projects will be comprised of more than 232,000 solar panels each. The projects are scheduled to break ground later this year with commercial operation expected in early 2026.

ARI anticipates the projects will create more than 300 jobs during construction and over $250 million in economic impact to the local communities. Although the projects would include enough capacity to power more than 34,250 homes, the electricity generated by the projects will be procured by a leading social technology company through an Environmental Attributes Purchase Agreement.

“Ц has a long history in renewables and will be partnering with utilities, industries and developers to deliver clean and reliable energy for decades to come,” said Peter Kozicz, CEO of Ц. “We are proud to partner with ARI to enhance Illinois’ renewable clean energy infrastructure and create hundreds of new construction jobs in the area.”

Coordination of the projects will be managed and executed by Ц in conjunction with resources from its enterprise affiliate

See how we can solve your biggest challenges.

Contact Us